Vous avez un projet de réalisation de prises de vues aériennes, mais vous ne savez pas par où commencer ? La première chose est de choisir un prestataire drone qualifié. Que vous vouliez faire des photos ou des vidéos, il est important de garder à l’esprit que choisir un opérateur qualifié peut vous aider grandement à réaliser vos projets. Toutefois, avant de choisir n’importe quel prestataire drone, il est bien recommandé de faire attention à quelques points, notamment la certification et l’assurance qui sont les deux facteurs clés qui encadrent ce domaine réglementé.

Quel opérateur drone choisir, certification

Les opérateurs de drones doivent être certifiés pour qu'ils soient autorisés à faire des affaires avec vous. Pour cela, ils doivent être agrées par la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC). Si c’est le cas, vous devez voir son attestation de dépôt de MAP. Toutefois, vous devriez vous assurer que le certificat de votre opérateur choisi est valide et qu'il permet à l'opérateur d'effectuer le genre de travail dont vous avez besoin. Engager un opérateur de drone non certifié ou non assuré peut vous exposer à des dommages et intérêts substantiels et des dégâts importants.

Quel opérateur drone choisir, assurance

Nous vous recommandons fortement de choisir un opérateur drone souscrit à une police d'assurance de responsabilité civile. La police d'assurance de responsabilité civile doit également mentionner les noms des personnes qui controleront les drones (les contrôleurs certifiés) au cours de votre projet.