activités teambuilding Portugal

À l’heure où les entreprises cherchent à améliorer les conditions de travail de leurs employés afin de maximiser leurs résultats et leur compétitivité, de nombreuses options apparaissent. Cela peut commencer par des moments festifs organisés de temps en temps ou par des prestations qui se passent en dehors de l’entreprise négociés auprès de prestataires externes. Il est aussi possible d’organiser des évènements plus grands qui marqueront les esprits en partant carrément à l’étranger. Le Portugal est une destination de plus en plus prisée dans le milieu de l’organisation de teambuilding. Le Portugal offre de nombreuses possibilités dans l’organisation d’activités pour un teambuilding, du Sud vers l’Algarve en passant par Lisbonne, mais aussi par Porto, les activités seront toutes différentes et nombreuses.

C’est quoi un teambuilding ?

Concept américain apparu dans les années 80, ce terme se traduit littéralement par « construction d’équipe ». Il part du postulat que la cohésion et l’interaction entre les membres d’une équipe permettent de mener des projets avec des résultats réellement supérieurs aux objectifs de départ. Ainsi, en partageant des expériences inhabituelles, on encourage la communication positive entre les participants quel que soit le degré de hiérarchie et on augmente ainsi la collaboration et la confiance. Cela permet aussi d’éviter les conflits qui, on le sait, sont contre-productifs. Pour que le teambuilding atteigne tous ces objectifs, il est fortement conseillé d’externaliser l’évènement..

Quelles activités pour un teambuilding  au Portugal ?

Les activités d’un teambuilding doivent être originales, modernes, amusantes, inoubliables et challangeantes. En fonction du moment dans l’année où vous le programmez, vous pouvez le faire en extérieur ou en intérieur. Il convient également de faire attention à l’âge et à la forme physique des participants. Les défis coopératifs sont la meilleure option pour la cohésion des groupes : escape game, construction d’objets, cuisine à plusieurs, chasse au trésor, course d’orientation, parcours, etc. Les activités de dégustations ou artistiques favoriseront les discussions informelles et permettront de tisser des liens plus calmement : dégustations de vins, découvertes de la cuisine locale, visites d’endroits culturels, élaboration d’une fresque, etc. Enfin, les activités sportives favoriseront les rassemblements amicaux. Le Portugal est un pays qui rassemble la totalité de ces éléments pour les proposer en activités tout en assurant un budget des plus compétitifs aux entreprises intéressées.