formation e-commerce

 
L’avenir du marketing est digital!

À l'ère du numérique, le marketing fait peau neuve. De nouvelles compétences sont recherchées par les entreprises. Derrière les sites d'e-commerce, de nouveaux profils de professionnels du web se dessinent. De la création graphique à la gestion des réseaux sociaux en passant par le support technique, les sites internet ont besoin de compétences variées. Les métiers du web permettent de mettre en avant et de rendre davantage visible une entreprise grâce à internet.

Les formations du webmarketing.

Aujourd'hui, les formations du webmarketing sont très accessibles. Google a lancé sa formation gratuite “Ateliers Numériques” qui permet d'acquérir les fondamentaux du marketing digital dans de nombreux domaines (SEO, création de contenu, emailing, gestion des médias sociaux, publicité display…). Pour acquérir des compétences solides en marketing digital, il existe des formations spécialisantes. Les métiers du webmarketing nécessitent de nombreuses connaissances puisque le webmarketer est en charge d’élaborer, d'appliquer et de corriger sa stratégie digitale. Le métier de webmarketer est accessible après un BTS en informatique suivi d’une licence en webmarketing ou bien après un cursus en école de commerce spécialisé dans le marketing digital.

Et pourquoi pas un e-tourisme?

Des sites d'e-commerce de tous les domaines voient le jour. La révolution numérique n’avantage pas seulement les boutiques en ligne. Internet est une aubaine pour tous les secteurs d’activité. Pour le tourisme, le webmarketing touristique est un moyen de fidéliser la clientèle mais aussi d’acquérir davantage de visiteurs. Pour ce faire, il est nécessaire de définir sa stratégie en ligne, de comprendre son audience cible pour pouvoir l’attirer vers un lieu en particulier. La création de contenu pertinent permet d’attirer des internautes potentiellement attirés par une offre spécifique. Le storytelling touristique est une forme émergente de création de contenu. Cette activité consiste en la création d'une histoire autour d'un lieu pour le rendre plus attractif aux yeux de potentiels visiteurs.


Les métiers du webmarketing offrent des opportunités dans tous les secteurs d’activité et sont un réel levier pour les entreprises. Ces professions sont accessibles aux personnes avec des fortes compétences informatiques et de marketing, après des formations spécialisées.