dalle led

Pour les intérieurs à la fois classieux et sobres, la dalle led apparaît comme une solution souvent ignorée et qui pourtant répond à plusieurs besoins essentiels. Reposant sur le principe de la diode électroluminescente, la dalle les bonifie les atouts des lampes halogènes ou des néons en minimisant leurs inconvénients. Intégrés dans une dalle d'une épaisseur mince, les circuits de la lampe diffusent une lumière douce depuis un mur dans lequel la dalle led s'est quasiment fondue, encastrée ou simplement au plafond.

Un design adapté

Les dalles led peuvent adopter différentes formes selon les besoins, principalement basiques comme le terme « dalle » le suppose. Il y a ainsi la lampe simplement carrée, celle rectangulaire mais large ou plus en longueur, ou encore les rondes semblant être des pastilles lumineuses fixées au plafond. La plupart proposent des teintes claires, gris brillant ou de blanc cassé par exemple. Le cadre est généralement plus en évidence mais le tout reste sobre. Les tailles d'une dalle led sont très variables, allant du simple au sextuple parfois et pourra donc être choisi pour une grande variété de pièces privées à éclairer, ou même s'il s'agit d'un magasin, d'un local professionnel ou d'une boutique. Et à chaque fois ce type de matériel led apporte une touche de modernisme par son design fondamentalement contemporain.


Une grande fiabilité

Les atouts majeurs des dalles led sont leur simplicité et leur solidité. Leur simplicité repose sur une grande facilité d'installation, même pour un néophyte. Elles sont peu lourdes, leur manipulation n'est donc pas un problème. Leur faible émission de chaleur permet de les fixer aussi bien sûr un mur vertical qu'aux plafonds. La dalle led est très solide avec une autonomie de dizaines de milliers d'heures, pour une consommation d'énergie paradoxalement faible dans une logique écologique. De quoi profiter de cette économie d'énergie à long terme !