Comment gérer son portefeuille avec un robo advisor ?

robo adviser

Une nouvelle forme de conseil financier fait son apparition sur le monde de la finance laissant les acteurs professionnels de ce domaine un peu perplexe. Le risque est de perdre des clients au profit des robots-conseillers affichant leur tarif au plus bas. Les consommateurs hésitent entre avoir affaire à une machine ou transiger avec les humains. Alors que faire ?

Mécanismes de fonctionnement du robo advisor

Le robo adviser est un concept importé des USA s’imposant petit à petit dans le milieu de la finance française. Il apporte des modifications sur la manière de concevoir les activités d’un conseiller. L’automatisation occupe une grande place alors que l’intervention humaine est destinée à d’autres tâches.

Les conseils proposés se fondent sur l’utilisation de grandes données informatiques améliorant les produits d’assurance vie très appréciés des Français. Ils découvrent une nouvelle façon de gérer leur épargne à distance. Les clients ne peuvent être que satisfaits d’un tel service même s’ils conversent avec un automate qui agit à la place d’un véritable conseiller.

Il s’occupe aussi de la recherche de nouveaux clients et fidélise ceux déjà acquis. Les faux pas sont réduits au minimum puisque tout ce qui concerne le client est bien pris en charge que ce soit sa situation, les destinations de son financement… L’assurance vie n’est pas appréciée pour rien, car elle permet de financer beaucoup de choses. À commencer par le projet rêvé depuis des années, l’étude universitaire des enfants voire la préparation de la retraite.

Cette méthode digitale est intéressante pour une gestion facile des actifs. Les conseillers traditionnels ne disparaissent pas totalement. Leur contribution est orientée vers d’autres destinations, mais cela étant, ils développent une stratégie propre pour pouvoir contourner la situation en leur faveur. Accédez au monde de la finance autrement à travers les robo- advisors.

Les avantages du robo advisor

Le robo advisor aménage la relation entre l’assuré et établissement d’assurance pour se concentrer davantage sur les besoins des clients. C’est une réponse apportée à leurs plaintes concernant l’attitude qu’ont les conseillers physiques pour atteindre leurs objectifs personnels. Les clients sont rassurés sur la continuité des relations jusqu’à l’échéance du contrat. L’assureur se sent également rassuré car son enseigne gagne en notoriété publique. Les services digitaux gagnent le cœur de presque tous les assurés pour les performances dont ils font preuve.

Yomoni est un exemple, en l’espace de quelques années d’existence, il est très célèbre pour le rendement qu’il effectue. Les épargnants en ligne partagent le même avis sur Yomoni qui les aide à bien constituer leur patrimoine. Yomoni performances n’est plus à discuter, un exemple parfait en sa qualité de gestionnaire de fonds en ligne. Ses performances augmentent d’année en année grâce à son utilisation maîtrisée de l’algorithme déterminant avec succès le profil correspondant à chacun de ses clients. Ces gestionnaires sont des professionnels du calcul faisant partie des meilleurs actuellement.